Menu
04 83 58 03 44
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Rappel gratuit

Avocat en cas d'acte terroriste à Nice

avocat terroriste Nice

Maître Offenbach, avocat à Nice non loin de Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer, est compétent dans la défense des victimes des attentats terroristes. Victime directe, victimes indirectes (par ricochet), famille ou proche d’un blessé ou une personne qui a subi un traumatisme psychologique ou un dommage corporel (amputation, handicaps sévères, souffrances), le cabinet d’avocat Offenbach se charge de la défense de leur intérêt.

Un cabinet d’avocat ouvert à toutes les victimes

Une personne ayant vécu un attentat est fragile psychologiquement. Qu’elle n’ait juste vu ou entendu un acte terroriste, ou plus grave, qu’elle soit une personne rescapée, une victime d’attentat reste obsédée par ce qu’elle a vécu et garde un impact psychologique non négligeable. Pour les aider, il convient de les accueillir et les soigner petit à petit.

Maître Offenbach, en relation avec les organismes d’aides aux victimes comme le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme, aide ses clients à toutes les étapes de la procédure d’indemnisation du dommage causé. Il intervient dans la constitution du dossier, il oriente et conseille tant sur le plan juridique, judiciaire que psychologique.

Le cabinet d’avocat situé à Nice près de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var, est impliqué afin que les victimes et leurs familles obtiennent la plus juste indemnisation, dans les meilleures conditions, au titre de réparation des préjudices du fait de l’attentat, en plus du « préjudice exceptionnel des victimes » qui est une allocation de l’indemnisation du dommage spécifique destinée aux victimes d’acte terroriste.

Victimes d’attentats, une procédure d’indemnisation spécifique

Le Fonds de Garantie indemnise toutes les victimes d’acte terroriste, quelle que soit leur nationalité. Dans le cadre d’un dossier de victimes d’attentats, la phase amiable se fait devant le fonds de garantie.

Quant aux pièces à présenter, Maître Offenbach vous assiste dans leur constitution étant donné qu’il s’agit d’une procédure spécifique. Il s’agit de celles relatives à l’acte terroriste (événement), à l’état civil de la victime et aux dommages subis (dossier médical, déterminer tout ce qui a changé, avant et après l’attentat). Le cabinet conseille ses clients afin de démontrer l’intégralité du préjudice subi du fait de l’acte terroriste.

Après ouverture du dossier d’indemnisation qui comprend une liste de l’identité des victimes, le Fonds de Garantie des Actes de Terrorisme et d’autres infractions (FGTI), prend contact avec la victime, sa famille ou ses ayants droits.

Le fonds de garantie verse une première provision dans le mois dès la demande de la victime, puis dans les trois mois, il fait une première proposition d’indemnisation, qui peut être contestée par la victime.

A savoir que les victimes disposent d’un délai de 10 ans après consolidation de leur blessure pour saisir le fonds de garantie.

Contactez-moi

Consultez également :