Menu
04 83 58 03 44
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Rappel gratuit

Avocat expérimenté en dommage corporel à Nice

Maître COMTE-OFFENBACH est passionné par le droit des dommages corporels et se consacre depuis bientôt 5 ans exclusivement à la défense des droits de victimes de dommages corporels sur Nice et sa région (Saint-Laurent-du-Var, Menton, Antibes ...).

Qu’est-ce qu’un dommage corporel ?

Les préjudices corporels, ou dommages corporels, sont la conséquence de dommage. Or, pour qu’il y ait « dommage » au sens juridique du terme, il faut qu’il y ait eu un évènement indépendant de la seule faute de la victime et qui a porté atteinte à son intégrité physique ou psychologique. L’indemnisation du préjudice corporel est le résultat d’un parcours souvent complexe, dont le but est de déterminer avec précision l’évènement fautif, les auteurs de cet évènement et le ou les préjudices qui en ont résulté.

Maître COMTE-OFFENBACH a exercé plusieurs années dans un cabinet spécialisé dans la défense des Compagnies d’Assurance avant de rejoindre un cabinet spécialisé dans la défense du droit des victimes d’accidents corporels.

Comment sont indemnisés les préjudices corporels ?

En cas de dommages corporels, les professionnels utilisent de plus en plus des barèmes pour procédure à l’évaluation médico-légale des postes de préjudices et s’appuient sur un référentiel indicatif régional pour fixer les montants des indemnisations.

Etabli à Nice près de Menton et de Saint-Laurent-du-Var, Maître COMTE-OFFENBACH aura à cœur de traduire en valeur monétaire l’évaluation réalisée par l’expert médical de manière à obtenir pour chaque victime la meilleure indemnisation possible, étant entendu que les compagnies d’assurances ne se sentent en général pas liées par les référentiels des Cour d’Appels et n’hésitent pas à appliquer leurs propres barèmes, évidemment largement moins favorables aux victimes que ceux des Tribunaux.

Maître COMTE-OFFENBACH a défendu de nombreux dossiers complexes, y compris devant la Commission de révision de la Cour de Cassation. C’est un professionnel rompu aux subtilités et aux complexités du droit des assurances et de la réparation du préjudice corporel.

Contactez-moi

Consultez également :